Routine makeup #1

routine makeup #1 12.jpg

Premier post, première routine…

Voilà le début de tout, le maquillage. aaaah grande passion pour moi, les produits, les textures & les couleurs ( même si je suis une grande adepte du nude…) J’adore ça.

Pourtant c’était plutôt mal barré pour moi au début. J’ai commencé à me maquiller au lycée, en seconde si je me souviens bien. Pour moi le maquillage était presque une nécessité, quand je regardais ma face bien ronde dans le miroir et que je faisais face aux canons de la classe ( oui oui les pestes à la peau parfaite et tous les mecs sont accrochés a leur basques. Si si toi même tu sais! 😉 ) et bien je me disais ma pauvre fille va falloir faire quelque chose. Et je l’ai fait! Mais alors mon dieu Jésus Marie Joseph le désastre….  Un fond de teint orange ( avec la splendide démarcation au cou ( encore une fois, toi même tu sais) ) et aussi le trait d’eye liner, et là je ne parle pas du beau trait bien droit et la jolie virgule, noooon.. je parle bien du trait bien épais qui bave sous le coin d’oeil après deux heures ( bon tu connais le refrain: toi même tu sais…).

Et puis avec les années j’ai appris, je suis passé par pas mal de chose: Le trait d’eye liner donc, je me suis acharnée mais pas foutu capable de le faire droit, ni de faire une virgule plus ou moins correct et  incapable de faire pareil sur les deux yeux. C’est donc avec regret que j’ai dis adieu à tous feutres liner et pinceaux liner. Je suis aussi passé par ma période yeux bien maquillé, avec de jolis palettes où je mettais 15 plombes pour chaque œil et le teint trop travaillé pour rattraper les délires de mon épiderme ,LA  CATA!

Bref maintenant avec le recul, ma peau et moi cohabitons plus ou moins bien ( quand elle le veut bien quoi, puisque madame est mixte, sensible, et a une légère tendance à la rosacée!! #pétasse) j’ai bien étudié ma carnation ( si toi aussi l’été tu ressembles à une écrevisse sur un barbec’ et l’hiver tellement blanche que tu te fais autopeur , bienvenue!). Voici donc ma petite routine de ce printemps 2016:

Le Teint:

Je commence, après avoir bien hydraté ma peau ,à mettre La base de teint porefessional de Benefit qui ,je l’avoue, était au début pour moi n’était pas la meilleur car elle est plutôt siliconé. Mais je n’ai jamais eu à me plaindre de mauvaises réactions. Elle est efficace sur mes jolis pores dilatés ( joues et nez) et en plus fait tenir le maquillage plus rapidement, ce qui ne gâche pas le plaisir! Je continue ensuite avec le secret camouflage de Laura Mercier. Comme ma peau me fait le plaisir d’avoir des rougeurs sur les joues, le menton mais aussi mon nez qui est bizarrement LA zone bien rouge de mon visage, j’applique avec le doigt ( histoire de bien chauffer la matière) ce produit MA-GIQUE. C’est ma grosse découverte, et je l’adore! Je fais un petit mélange avec mon doigt des deux teintes ( l’une est jaune et l’autre plus saumon) et je l’applique seulement sur les zones qui en ont besoin. Et hop en un coup cuillère à pot ( expression empruntée à ma mémé!) voilà que mes rougeurs sont camouflées sans effet de matière. Alors certes il vaut sont pesant en cacahouètes mais c’est le produit à avoir si vous êtes comme moi, sujettes à des rougeurs ( type rosacée). Pour ma part j’ai la teinte SC-2 pour ma peau bien claire, et c’est nickel!

routine makeup #1 mercier.jpg

Ensuite on passe aux gros travaux!  La crème hydratante de Laura Mercier: une nouveauté aussi pour ma part. Je crois que je vais m’inscrire dans le club « pro Laura Mercier ». Pas grand chose à dire mise à part que je l’aime beaucoup. Je possède la teinte nude. Le résultat est lumineux et très naturel pour un (très) léger effet glowy, mais je poudre comme même soit avec la poudre HD microfinition de make up  for ever en format voyage ( bien moins chere et elle dure très longtemps) ou alors avec le fond de teint original de bareminerals en teinte fairy light. Pour les cernes j’utilise le génialissime erase paste  de chez benefit pour annuler la teinte bleutée de mes cernes et je passe par dessus le crayon illuminateur de Chella qui est très bien et efficace pour cacher les petits boutons. Je creuse un peu ma bouille ronde avec le bronzer sérum bareskin de Bareminerals, il est parfait, naturel et facile d’utilisation. Et puis je termine avec une chtiotte touche de couleur avec le wonderful cushion de Sephora dans la teinte peach bomb. Bon il est pas fou fou, jolie couleur certes mais la tenue est pas excellente.

Les yeux:

Là c’est rapide et simple. Je ne maquille plus vraiment les yeux, mais en ce moment j’aime leur donner un peu de dimension car j’ai les paupières tombantes ( oui je sais j’ai de la chance…;)). Alors je prends mes deux petites palettes adorés la naked basics 1  & la naked basics 2. J’utilise la teinte skimp sur la paupière mobile puis je creuse mon œil en faisant une banane avec la teinte stark ( #Winteriscoming…. ok je sors.) puis je mets sur le coin externe de l’oeil et en ras de cil supérieur un peu de frisk. Je finis avec la naked 1 et je pose sous le sourcil et dans le coin interne de l’oeil la teinte vénus pour illuminer tout ça. Je termine avec le mascara super curler de Rimmel qui est franchement pas mal du tout, il allonge et définis bien les cils. Il y a un inconnu au bataillon sur la photo et pourtant bien utilisé c’est le gimme brow en teinte medium/deep qui fait que les sourcils ne bougent pas d’un iota!

routine makeup#1 naked Collage.png

La bouche:

Je termine rapidement avec ZE COUP DE CŒUR. Le magnifique rouge à lèvre Nars audacious lipstick en teinte Natalie. Voilà, je l’adore, il tient bien, il est crémeux et confortable et on peux moduler l’intensité de la couleur. Bref voyez par vous même.

routine makeup #1 Collage

La touche finale de temps en temps c’est une petite brume de spray fixateur de urban decay, parfait pour bien faire tenir tout ça toute la journée

Voilà pour ma première routine makeup, j’espère que ça vous aura plu.

 

Sur ce, Kenavo!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s