Dressing detox

detox dressing 11.jpg

Il y a peu de temps j’ai déménagé. Je suis passée d’une grande maison, avec une grande chambre et un énorme placard à un appartement de 45 m² avec pas de placard du tout.

J’avais accumulé plein ( trop?!)  de vêtements. A un tel point que je me suis fait peur en essayant de faire rentrer tous ces fringues dans un seul carton, parce que en faite ils n’y sont pas rentrés! Résultat: je les ai mis dans ma voiture la veille du déménagement, autant dire que ma twingo chérie à été rapidement débordée ( oui je ne voyais même pas dans le rétro…)

Mais au delà du problème logistique, j’ai remarqué que je pouvais passer mes soirées à essayer des vêtements pour savoir ce que j’allais mettre le lendemain devant grey’s anatomy ( ou walking dead quand j’étais venère 😠 ) . Trop de vêtement, trop de style, trop de matières…. BRUN OUT! Voilà j’ai craqué mon slip, ce n’était plus possible. J’ai donc pris la décision ultime. J’ai relevé mes manches, fait des couettes, mis mon un bandana façon koh lanta… ( si,si c’est vraie… #jesuiscinglée) et je me suis lancée. Je me suis fais un plan:

•Essayer tous les fringues ( un vrai marathon…)

•Recycler tous les abîmés et donner ( ou vendre) ceux qui ne me vont plus et qui sont en bon état.

•Se limiter a quelques jeans ( 1 noir ( bon ok j’en ai deux mais c’est pô le même noir d’abord) ,  2 bruts, 2 boyfriends ou droits, 2 bootcuts.)  et pour l’instant c’est bien respecté! Pour les hauts c’est un peu plus compliqué ( pardonnez moi car j’ai pêché, j’aime trop ça!…) pour le coup je me suis vraiment posé la question de savoir ce qui m’allait le mieux, dans ce que je me sentais plus à l’aise et aussi le style que je voulais me donner.

En parlant de style, je ne me pense pas en avoir un définis, donc je prends ce qui me fais plaisir et je le porte à ma façon. Chacun son style! ( faut le prononcer staïïïïïle ;p) Donc pour résumer je me suis decidée de garder principalement des blouses ( j’adore la fluidité.) notamment les noires et avec de la dentelles ( oui je suis une incorrigible romantique… ou pas… >:-> ) ensuite j’ai 3 chemises à rayures verticales ou à carreaux ( je ne porte que ça en ce moment.) mais aussi la classique chemise en jean et quelques autres petites choses. Autre indispensable pour moi, les vestes, comme ce perfecto en cuir adoré de chez mango et une veste en jean. Bref vous avez compris le délire: ON RÉDUIT!

• Pour les chaussures je n’ai pas pu, là c’est trop dure et le deuil de mes anciens vêtements est encore trop récent… mais j’ai quand même des pompes iconiques ( pour moi hein je précise!)

Les stan smith, les converses noires, une paire de Nike ( pour me bouger le popotin), ma paire chérie de bottines beiges en daim de chez paul & joe sister ( trouver en occas’ sur vide dressing; allez-y c’est une mine d’or!) une autre paire de bottines à talons qui ressembles un peu aux pistols de chez acné ( je n’ai pas encore réussi à me les offrir, mais j’y crois!!!!) et une paire de bottines chelsea noires classiques…

•Pour finir, les sacs. Oui bon bah là hein c’est bon j’ai craqué. Non seulement je n’ai pas fait le tri, mais en plus j’en achète encore plus. Mon coup de cœur de ce moment c’est ce sac cabas en cuir couleur  » terre battu » ( oui je regarde Roland Garros en ce moment même…).

dressing detox 2.jpg

detox dressing 3

 

 

Conclusion? je passe moins à me dire  » han…. j’ai rien à me mettre » parce que de toute façon y a plus trop le choix. Cela m’a permis aussi de m’affirmer un peu plus dans mon style, apprécier un peu plus mes vêtements car je les porte plus souvent . Et aussi un gain de place non négligeable!

Sur ce, Kenavo!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s