Mes soins du quotidien

routinesoin2

Ma routine de soin est depuis environ 1 an sensiblement la même. J’ai découvert le démaquillage à l’huile, le nettoyage avec une chouette mousse, le gel d’aloé vera et enfin la petite crème qui va bien. Mais voyons ça plus en détail:

routinesoin3

Matin: La première chose que je fais c’est de me nettoyer le visage avec la mousse d’eau nettoyante de Sanoflore. J’adore cette mousse qui est douce et qui n’agresse pas ma peau sensible ( et elle ne pique pas les yeux! j’adooore) et elle sent tellement bon. Pour la compo il n’y que du bon puisqu’elle est certifiée bio avec 99% d’origine naturel dont 22% d’ingrédients bio. Personnellement j’ai trouvé ce nettoyant dans ma parapharmacie mais je suis quasi certaine qu’on peux le trouver en magasin bio aussi.

Donc revenons à nos moutons ( encore une expression de grand-mère tient…) avec cette mousse j’utilise l’appareil MAGIQUE qui a révolutionné ma routine et ma peau ( rien que ça, oui oui…). Je vous parle de la brosse nettoyante Foreo-Luna mini que j’ai pu m’offrir grâce à une offre de Birchbox. Cette brosse suédoise ( et oui ils ont encore tout pigé les vikings…) est géniale, je l’utilise depuis plus de 3 mois et ma peau est douce et éclatante avec beaucoup moins d’imperfections. Voilà ce qu’en dis la marque: « Jusqu’à 35 fois plus hygiénique que les brosses nettoyantes standard, elle a convaincu nombre de blogueuses qui ont vite compris qu’il s’agissait de bien plus qu’un nouveau gadget beauté.Utilisée après le démaquillage, elle booste votre soin nettoyant et vous fait une peau plus nette après quelques jours à peine d’utilisation.Ses picots en silicone doux glissent sur votre visage en émettant 8 000 pulsations par minute : ils éliminent au passage cellules mortes et impuretés, excès de sébum et résidus de maquillage. Sur la durée, le grain de peau est affiné et le teint gagne en éclat. »

Bref vous avez pigé, elle est géniale! En plus toute petite rentre facilement dans la trousse de toilette et elle est sur batterie avec une autonomie de 6H. Autant vous dire qu’en plus de 3 mois je ne l’ai jamais encore rechargée.

Soir: Tous aussi facile le soir. Je me démaquille à l’huile de Jojoba que j’adore, avant je le faisais à l’huile de Coco mais elle finissait par me piquer les yeux ( pas vous?). Ensuite je mouille mon coton réutilisable avec un peu d’eau chaude et  je passe doucement sur mon visage pour enlever l’excès d’huile, puis je passe à la mousse nettoyante ainsi que la brosse comme pour le matin.

routinesoin4

Matin & Soir: C’est la même routine aussi bien le matin que le soir ( beh oui pas de prise de tête chez moi). Après m’être nettoyé le visage je pulvérise sur ma peau de l’eau florale de Rose de chez Sanoflore. J’aime beaucoup cette eau florale car ma peau est apaisée et lui donne un petit coup d’éclat non négligeable. Je laisse poser quelques secondes et je viens tapoter doucement avec mon coton afin de pouvoir appliquer ensuite du gel d’Aloé Vera que j’utilise en guise de sérum ( cette saison car l’hiver ma peau est plus déshydratée et a besoin de plus, mais on y reviendra en décembre hein… profitons ;p).

Ensuite j’applique ma crème Tolérance extrême émulsion d’Avène que franchement j’aime beaucoup et j’en suis surprise. Alors oui mais elle n’est pas Bio mais cette crème est une des premières à être issue de la cosmétique stérile, quésaco? et bien c’est une crème qui a été fabriquée dans le but de respecter les peaux sensibles car elle ne contient que 7 ingrédients. Paf voilà,simplicité. Par contre 1 point noir: Je lance un appel à Avène, le packaging les gars… franchement j’en suis à mon troisième tube ( bon d’accord j’adore) mais ça fais beaucoup car je galère avec le tube. Vous pouvez le voir sur la photo, pour respecter la cosmétique stérile le bouchon est « stérile » ( on se répète non?) et c’est bien tout ça , mais quelle galère!!! Arrivée à la moitié du tube je dois appuyer comme une dingue pour faire sortir la crème et du coup j’en sors beaucoup trop, donc gâchis. Mais bon cela n’enlève en rien l’efficacité de la crème qui laisse ma peau douce, veloutée, hydratée et ne laisse pas un voile gras sur ma peau mixte.

Puis je termine avec le contour lissant à la Rose musquée de chez Weleda qui ma foi est pas mal mais je n’ai pas de point de comparaison étant le premier que j’utilise. Tout ce que je peux dire c’est que mon anti-cerne file moins dans les plis qu’auparavant.

routinesoin5

Soins du corps: Juste une petite parenthèse sur les soins de corps qui prennent de plus en plus de place dans ma routine. J’ai découvert en baladant dans les rayons de mon magasin bio le lait corps sous la douche de Naturkosmetik qui est TOP! D’une c’est pratique, hop hop dans la douche le matin. De deux il laisse la peau douce et le parfum est divin, comme une odeur de propre, toute douce elle aussi. Ensuite j’adore le parfum de patchouli/ lavande/ vanille et la sensation laissée par l’huile sèche de Sabon. Puis on finit par la chouette  crème pour pieds de chez Burt’s Bees mais qui est un chouilla trop grasse pour moi, ainsi qu’une pierre d’alun toute simple pour la santé de mes petites aisselles.

Voilà j’espère que ça vous aura plus, n’hésitez pas à me dire quelle est votre routine ou vos a vis sur les produits mentionnés

Sur ce, Kenavo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s